Présentation

Fermer COMMUNAUTE

Fermer ACTIVITES

Fermer HOTELLERIE

Fermer LA BOUTIQUE

Fermer VENIR CHEZ NOUS

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
Captcha
Recopier le code :
Nous contacter
Visites

 0 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

webmail

ACTIVITES - Les huiles essentielles
La production des huiles essentielles (citronnelle, menthe, cannelle, ….) constitue l’une des activités importante de la communauté. Le secteur huiles essentielles fonctionne en lien avec les groupements de femmes venus des deux villages qui entourent les moines.

IMAGECette initiative a été prise dans le but d’aider les populations qui entourent les moines à améliorer leurs conditions de vie. La création de ce secteur fait prendre conscience aux villageois de la possibilité et de la nécessité d’un progrès sous quelque forme que ce soit.

L’huile essentielle de citronnelle distillée au monastère est conditionnée dans des flacons de 30 ml, 60 ml, 100 ml, 125 ml, 200 ml et 250 ml destinés pour la vente.
L’huile essentielle de citronnelle est un puissant insecticide. Versez 2 gouttes de l'huile essentielle de Citronnelle sur l'oreiller ou un morceau de coton que vous poserez proche de votre lit avant le coucher pour éloigner les moustiques. Vous pouvez aussi la diluer dans l’eau et asperger la chambre avant de vous coucher.
Pour chasser les mauvaises odeurs, Versez quelques gouttes de l'huile essentielle de Citronnelle et aspergez le lieu. L’huile essentielle de citronnelle remplira votre maison de son envoûtant parfum citronné. Elle entre dans la fabrication des produits cosmétiques.

Elle est aussi très efficace sur les douleurs articulaires, à type d’arthrite ou de rhumatismes) en apaisant ces dernières et en décontractant et soulageant les muscles en cas de tendinites, crampes et élongations. On l’emploie en massage. Elle est aussi utilisée en bain de pied pour soulager la fatigue, la douleur et la transpiration locales de ces extrémités.

Elle est
l’une des huiles essentielles les plus efficace pour calmer la douleur d’une piqûre d’insecte (car elle est également un très bon anti-inflammatoire). Cependant il ne faut jamais absorber les huiles essentielles pures. Il ne faut jamais appliquer les huiles essentielles pures sur la peau. Toujours bien diluer les huiles essentielles dans un émulsionnant (par exemple, un peu d'huile végétale, de la crème, du miel) avant de les absorber. Les diluer dans une huile ou beurre végétal avant de les appliquer sur la peau


Date de création : 27/05/2011 @ 14:31
Dernière modification : 27/05/2011 @ 14:31
Catégorie : ACTIVITES
Page lue 3551 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Spécial !

 

 

 

 

 

FACEBOOK
Saints du jour

Recherche



Calendrier
^ Haut ^